Zum Suchergebnis

Juriste en Droit des Affaires (H/F)

Grenoble Cedex 9 - 38042

Juriste en Droit des Affaires (H/F)

L`Institut Laue-Langevin (ILL), implanté à Grenoble, est un centre international de recherche scientifique, leader européen en sciences neutroniques qui accueille chaque année plus de 2000 visites de scientifiques qui viennent réaliser des expériences de haut niveau.
Vous êtes intéressé·e par un nouveau challenge au sein de notre structure internationale ?
Nous recherchons actuellement pour notre Division Administration un·e :

Juriste en Droit des Affaires (H/F)

Fonctions :
Pour le compte de la Division Administration et du Service RH qui lui et rattaché, vous intervenez sur différentes thématiques relevant du droit des affaires, incluant le droit des contrats, droit social etc... et serez responsable de :

• Rédiger et assurer le suivi de certains contrats et accords, en matière de coopérations scientifiques, cofinancements, contrats de consortium, contrats de licence, brevets, accords de non-divulgation… ;
• Prendre en charge ou participer à des projets particuliers, tels que le déploiement de la politique de délégation pénale, le suivi de la mise en conformité au RGPD, la création de la ZAC (Zone d’Accès Contrôlée) ;
• Apporter une expertise et un conseil juridique sur des problématiques légales ou administratives ;
• Apporter un soutien en matière de droit social en particulier sur la mise en place du Comité Economique et Social ou sur certains points de la Convention d’entreprise.

Formation / Expérience :
Titulaire d’un diplôme de type Bac+5 (DJCE, Magistère juriste d’affaires ou Master 2 droit des affaires), vous disposez d’une première expérience de juriste en entreprise.
Des connaissances en droit social ou droit pénal sont un atout.
Vous appréciez le travail en équipe. Votre sens du service client, votre rigueur, votre sens relationnel et vos qualités d’organisation seront vos meilleurs atouts pour réussir sur ce poste.

Connaissances linguistiques :
Le caractère international de notre centre de recherche nous amène à accorder une attention particulière aux candidatures provenant également d`autres pays que la France. De bonnes connaissances en anglais sont requises, la connaissance du français ou la volonté de l`apprendre est souhaitée (formation prise en charge par l`ILL). Des connaissances en allemand seraient un atout.

Observations :
Contrat à durée déterminée 18 mois.

Conditions de candidature :
Merci de déposer votre candidature en ligne avant le 13/01/2019, en vous connectant à notre site: https://www.ill.eu/fr/carrieres/toutes-nos-offres/offres-demploi/ (référence du poste : 18/59).
Date fin candidature: 13/01/2019 Référence: 18/59
Visit : 11
Stellenangebot Details
Arbeitsort 38042 Grenoble Cedex 9
Fachbereiche
Organisationsbereiche
Funktionen
Ausbildung
Anstellungsart
Arbeitspensum 100%
Stellenantritt 14.12.2018
Stellenanbieter
ILL Institut Laue-Langevin


Avenue des Martyrs 71
38042 Grenoble Cedex 9

Kontaktdaten

Copyright 2017 Jobrider.ch // All rights reserved.
FNP
1548856946